janvier 08, 2018

Cela peut vite devenir un calvaire : souvent l’envie de prendre un chat vous vient à l’esprit, très vite rattrapée par l’image de votre canapé (en cuir flambant neuf et qui vous a coûté les yeux de la tête) déchiqueté par votre chère petite boule de poils! Votre tapisserie toute neuve peut également en prendre un coup et finir en lambeaux! Pour éviter toutes ces sources de stress et d’appréhension dès que vous rentrez chez vous, voilà quelques explications sur les griffes des chats.

Pourquoi le chat se fait les griffes ?

Non, non, ce n’est pas juste pour vous embêter et vous forcer à changer ce vieux sofa. D’ailleurs il n’a pas du tout envie, lui, que vous le changiez ce vieux sofa ! Eh oui car se faire les griffes est pour le chat un système de marquage visuel et olfactif : visuel puisque ça se voit quand les griffes de votre matou se sont amusées sur l’accoudoir (non ?), et olfactif car le chat dépose des phéromones contenues entre ses coussinets : il marque son territoire.

Le chat se fait les griffes aussi pour retirer ses “griffes-mortes” afin que les nouvelles griffes poussent plus belles et plus aiguisées. Si un chat d’intérieur a besoin de ses griffes, elles sont vitales pour un chat d’extérieur : pour se défendre, se battre, fuir et grimper dans un arbre, chasser… Bref, c’est important pour sa santé, oui, mais aussi primordial pour sa survie !!

Et aussi, le chat se fait les griffes tout simplement pour se détendre ! C’est pour ça que généralement il aime s’étendre de tout son long et que les griffoirs instables ne lui plaisent pas trop. Enfin, le chat se fait les griffes pour faire du bruit ; c’est ainsi un marquage sonore ! d’ailleurs peut-être aurez-vous remarqué que votre chat se fait les griffes lorsque vous vous levez ou rentrez du travail 🙂

Comment l'aider ?

Le chat Mallow vous propose un griffoir sisal, l'accessoire indispensable pour votre chat. La décoration en sisal apportera à ce griffoir en carton une touche de déco supplémentaire mais aussi plus de choix pour votre chat quand à l'endroit où faire ses griffes. Il peut être placé dans tous les sens, horizontalement, verticalement, contre un mur, c'est à vous de choisir selon les préférence de votre chat.

A bientôt chez le Chat Mallow.


    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

    Newsletter
    Le Chat Mallow déménage du 12 au 26 février !